Placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Conservatoire National des Arts et Métiers est un grand établissement public d’enseignement supérieur et de recherche. En favorisant la réussite de tous, il est un outil de promotion sociale et d’égalité des chances, avec trois missions fondamentales :

La formation professionnelle tout au long de la vie

Le Cnam accompagne les publics adultes dans leur trajectoire professionnelle et les forme, à tout moment de leur vie, afin de contribuer à leur évolution professionnelle ou à leur reconversion.

Nos formations »

La recherche technologique et l’innovation

Le Cnam bénéficie du soutien des entreprises et des plus grands organismes de recherche privés et publics. Avec près de 400 enseignants-chercheurs, il développe un important effort de recherche marqué par la pluridisciplinarité.

La diffusion de la culture scientifique et technique

Par son statut, par son histoire, par la puissance de son réseau, le Cnam dispose d’atouts qui en font un lieu privilégié d’échanges et de transmission des savoirs. Il organise des conférences, des colloques, des séminaires et des expositions dans l’ensemble du réseau Cnam à destination du grand public ou des spécialistes de l’économie, des sciences et des techniques.

Musée des arts & métiers

Enseigner à tous et partout

Omnes Docet Ubique