Philippe Charveron devient le président du Conservatoire national des arts et métiers Auvergne Rhône-Alpes, né de la fusion entre les deux entités de la grande région.

En lien avec la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) et la nouvelle délimitation des régions, l’association de gestion du conservatoire national des arts et métiers a évolué en regroupant les Cnam des régions Auvergne et Rhône-Alpes, et ce à compter du 19 octobre 2016, date des réunions statutaires constitutives de la nouvelle structure régionale. L’AGCnam Auvergne-Rhône-Alpes a ainsi vu le jour.

Le président du Conservatoire national des arts et métiers Auvergne-Rhône-Alpes est Philippe Charveron, par ailleurs délégué général adjoint du Medef Auvergne-Rhône-Alpes à Clermont-Ferrand, délégué général adjoint du Medef Auvergne Rhône-Alpes à Clermont-Ferrand, délégué général du Medef Allier à Montluçon depuis 1986, président de la SAS Assistance Prestations Management, vice-président de la Banque populaire du Massif central à Clermont-Ferrand et maire adjoint de la commune de Reugny dans l'Allier.
Philippe Charveron a la volonté d’accompagner le Cnam Auvergne Rhône Alpes et l’ensemble de ses équipes dans les voies du développement et de la réussite. Il entend continuer promouvoir une politique territoriale fondée sur l’excellence, l’ouverture et l’accessibilité de ses formations pour tous et partout.


Philippe Charveron
Président de l'AGCnam de Rhône-Alpes